Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Incubation tStart

Ooredoo dévoile les lauréats du concours « Oobarmidjoo »

Ooredoo continue d’innover et d’enrichir la vie de ses clients et lance eStorm sa solution exclusive, gratuite et sécurisée d’achat de crédit téléphonique sur internet avec une Carte interbancaire CIB.

Ooredoo a dévoilé, lors d’une cérémonie organisée le samedi 15 mars 2014 à Alger, les cinq projets lauréats du concours « Oobarmijoo » destiné aux jeunes développeurs algériens créateurs d’applications mobiles. Initié en partenariat avec Club Etic et Med&Com, Oobarmijoo est lancé dans le cadre du programme iStart, le premier programme algérien visant à encourager la création d’applications et solutions mobiles sous le label « Made in Algeria » fruit d’un partenariat entre Ooredoo et l’Agence Nationale de Développement de la PME (ANDPME).

Dès son lancement, le concours a connu un franc succès auprès des jeunes développeurs algériens (étudiants en TIC, professionnels, indépendants, etc..) avec pas moins de 140 idées-projets d’applications innovantes sous Android soumises sur le portail www.istart.dz.

Les cinq projets d’application lauréats sélectionnés par un jury constitué d’imminents experts du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication sont : HOUROUF EL HIJAA, pour l’apprentissage de l’écriture arabe ; Smart StuDZ qui aide l’étudiant à organiser sa vie estudiantine; DZ Code Route qui permet l’apprentissage du code de la route algérien ; MAESTRO, le guide événementiel algérien de poche ; DZ Nearest, l’application qui permet de trouver les lieux d’intérêt les plus proches. Outre la publication de leurs applications sur le portail OStore, accessible à plus de 10 millions d’Algériens, les lauréats ont bénéficié de programmes de formation de très haut niveau et ont reçu des cadeaux à la pointe de la technologie.